Anirae

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau Monde, de nouveaux liens...

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

    Premier client du tailleur.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Premier client du tailleur.

    Message  Invité Jeu 15 Sep - 19:43

    (...suite de "Port")

    Flore entra et s'approcha doucement, elle ne préféra ne rien dire, en espérant que le carillon ai fait suffisament de bruit pour qu'une personne se présente à elle.


    Dernière édition par le Dim 16 Oct - 14:11, édité 3 fois
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Hotel Jeu 22 Sep - 17:00

    Un visiteur.

    Celui-ci n'avait pas vu Hotel. Il s'affairait derrière un tas de tissus qui étaient sur le point de trouver leur place. Des joncs et planches de différentes tailles sur le coté gauche de l'entrée demandaient un effort d'imagination pour comprendre leur future utilité dans cet atelier. La pièce était de taille modeste et sentait le bois neuf. Après quelques aménagements on pourrait y acceuillir plusieurs visiteurs sans encombre et un rideau épais fermait au fond à droite une alcove d'essayage juste terminée. Le "carrillon" n'etait qu'une vielle cloche rouillée mais Hotel en appréciait le son net et discret.



    "Bonjour."

    "Que puis-je faire pour vous?"


    Il semblait s'excuser du désordre.

    "En théorie j'aurai terminé les aménagements seulement dans quelques jours mais si vous passez outre cet état non fini je serai ravi d'entendre ce qui vous ammène."

    Comme quelque chose le démangeait vivement , il reposa le tissu qu'il avait en main.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Invité Ven 23 Sep - 19:43

    Flore sursauta, elle n'avait pas vu le tailleur s'approcher d'elle.

    "Bonjour,
    Disons, que je ne peux attendre que le ménage soit fait, et que cela ne me gêne d'aucune manière que votre boutique soit un peu en désordre. J'espère que je ne vous dérange pas... Voyer vous, je désirais avoir une nouvelle tenue, je me vois mal me présenter ainsi au juge Elfus."

    Elle désigna ses vêtements encore humide à différents endroits avec un peu de boue.

    "En sachant que je ne possède que 20 pièce d'or, je ne sais pas combien, ma commande peut coûter. Sinon, je reviendrais un jour ou je serais plus "riche"..."

    Elle cligna des yeux, et attendit...
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Hotel Jeu 6 Oct - 18:29

    Hotel sourit.
    Il avait mis un temps à répondre, un de ses moments d'absence.

    "Eh bien, je pourrai vous refaire une tenue complète si vous le souhaitez."

    Tout en prenant ses mesures"Eh bien. Je vous propose un prix symbolique de 5 écus étant ma toute première cliente."

    "Est-ce que vous recherchez quelque chose de plus ou moins fonctionnel?"

    "Vous souhaitez partir en quète?" "Je vois que vous êtes trempée. J'ai des tissus venus du nord qui se rendent particulièrement adaptable aux différents climats." "Il y a des tas de possiblités."


    Il attendit que celle-ci lui exprime son souhait précis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Invité Ven 7 Oct - 19:09

    "Merci, je veux bien une tenue complète. Avec les tissus du nord, je crois qu'ils me seront bien utiles. Je ne veux pas causer votre ruine, donc je veux vous payer un peu plus que 5 écus... Mais c'est vous qui choisissez."
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Hotel Lun 10 Oct - 11:12

    Hotel sourit. La jeune cliente était bien intentionée.

    "Eh bien nous nous mettrons d'accord sur 6 écus." Il sourit (encore).

    "Repassez donc dans cinq jours pour les essayages si vous le voulez bien. Je dois avant tout terminer mes travaux intérieurs."

    Sur ce, le jeune homme se retourna le front légèrement plissé. Il repris où il en était resté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Invité Sam 15 Oct - 15:40

    "A dans cinq jours alors."

    Elle partit. Personne ne sû où elle alla, mais 5 jours plus tard, elle était de retour.

    Le lieu avait changé, les différents tissus étaient étalés correctement sur des tables, par couleurs, matières... De plus, la pièce était claire, il n'y avait pas vraiment besoin d'éclairage. Le carillon avait gardé sa place.

    Une fois entrée, Flore se promena entre les étalages de différents tissus.
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Hotel Lun 17 Oct - 14:42

    Hotel était à l'étage. Au son du carillon il redescendit une tasse de café à la main. Il posa celle-ci sur un mince buffet en vieux bois où était dépliée une machine à coudre manuelle. Cet outil le suivait depuis des années mais cirée de temps à autre elle gardait tout son charisme.

    Il sourit et se dirigea vers sa cliente, saisissant au passage les vêtements confectionnés.

    "Bonjour." Il tendit son oeuvre et expliqua "Voici. Je vous ai fait une chemise en maille serrée d'un vert un peu foncé, c'est discret, un pantalon de même, étoffe tout de fois plus rigide et plus sombre, une cape noire qui ne vole pas facilement et vous protègera davantage des grands vents. Ce sont des étoffes nordiques comme convenu, très adaptables aux chauds et aux froids. Vous y gagnerez en qualité de vie générale."

    "Qu'en pensez-vous?"


    Dernière édition par le Mar 18 Oct - 11:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Invité Lun 17 Oct - 20:00

    "Cela me convient parfaitement, merci. Je vous doit 6 écus si je ne me trompe pas ?"

    Flore chercha dans ses poches, trouva l'argent et ajouta :

    "Tenez, merci encore..."

    Elle fit un moment de pause et ajouta :

    "Au passage, avez-vous un lieu où je pourrais me changer ? Cela m'arrangerais."
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Hotel Mar 18 Oct - 11:00

    Hotel la remercia et empocha les 6 écus.

    "Cette cabine est à votre disposition" répondit-il en désignant l'enclave aménagée au fond à gauche de la pièce.

    Il la laissa s'y diriger et entreprit de choisir quelques tissus pour de nouveaux modèles.

    Il se décida pour une étoffe mouvementée aux tons beiges.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Invité Mar 18 Oct - 20:04

    "Merci"

    Flore se dirigea vzers la cabine et entreprit de se changer. Quelques minutes après, elle avait mis en baluchon tous ses anciens vêtements. Elle partit chez le juge Elfus, pour confimer ses soupçons :
    " Les nains tiennent absolument à ce que les gobelins s'en aillent pour exploiter les mines. "


    (...suite "chez le secrétaire")


    Dernière édition par le Mer 19 Oct - 15:05, édité 2 fois
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Hotel Mer 19 Oct - 13:56

    Hotel salua sa cliente qui s'en repartait pour de nouvelles aventures.
    Il alla récupérer son café et se mis au travail.

    ... Depuis des heures qu'il travaillait, allait et venait et déplacait des tissus aucune âme n'était venue le déranger. Il leva la tête pour constater à haute voix que le village devrait connaitre bientôt davantage de fluctuations.

    Il sortit une paire de petites lunettes de la commode et se remis à l'ouvrage.
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Hotel Ven 18 Nov - 12:56

    Hotel avait passé plusieurs jours dans les tissus.

    Ce jour là il décida de descendre sur la place du marché.

    Il monta chercher son chapeau, enfilla une veste marron au col carré qui lui masquait les joues, controla en passant son allure dans un mirroir et les mains dans les poches, sortit de la boutique. Le carillon fit un bruit et la porte en bois se referma sur ses talons.

    Contenu sponsorisé


    Premier client du tailleur. Empty Re: Premier client du tailleur.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:41