Anirae

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau Monde, de nouveaux liens...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Chez le secrétaire

    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Chez le secrétaire

    Message  Hotel Mar 9 Aoû - 18:13

    Hotel jette un oeil sur les 2 bâtiments face à lui. Il entre chez le secrétaire du palais A avec l'intention de se fait inscrire et de s'installer.

    "Bonjour."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Mar 9 Aoû - 21:12

    Le secrétaire, voyant le nouvel arrivant, se redresse sur son siège.

    Jumeaux parfait, les deux frères avaient été embauché comme secrétaires chez les deux juges.
    Enfin, Niptul a l'occasion de montrer que celui qui fait le melleur travail, c'est bien lui.

    Il sourit à cet individu, et de sa voix la plus agréable possible, lui pose la question la plus essentiel.


    "Bonjour. Que puis je faire pour vous?"


    "Niptul"
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Hotel Mer 10 Aoû - 12:23

    Un badge metallique signale les noms et rangs du secrétaire. Hotel le salue.

    "Niptul" s'est levé et permet un instant à Hotel de détailler sa tenue, très uniforme. Une tunique droite ton vert de chine aux coutures beiges sur un pantalon de lin blanc tombant juste sur la taille. Lin traité infroissable. Chaussons d'importation en cuir de vachette aux inspirations russes.


    "Je suis nouveau citoyen en ces lieux et souhaite m'inscrire. J'ai déjà fait une demande de construction. Hotel."

    Un sourire.

    "Je suis tailleur."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Mer 10 Aoû - 14:02

    Niptul écarquille les yeux, et soudain, il se souvient. Hotel. Oui, cette personne avait demandé à être installé sur la seconde place du centre. Niptul rechercha le petit parchemin d'inscription de Mr Hotel et se rassit.

    "Mhh. Oui, nous avons votre demande d'inscription Mr le Tailleur. Nous vous avons choisi un endroit particulièrement propice à votre emploi. Vous serez installé, si cela vous va, en face du conseil des sage et face au palais des quêtes aussi. Ainsi, tout sage ou aventurier qui auras malencontreusement abimé sa tunique pourra venir vous voir sans le moindre détour..."

    Niptul sous ses petites lunettes rondes regarde hotel, un sourire éblouisant éclairant son visage rond.

    "Pour ce qui est de l'autorisation de construction de votre bâtiment, il faut d'abord que vous expliquiez combien de pièces vous aurez, quelles seront leurs utilitées et enfin, coment elles seront agencée. Souvenez vous, pas plus de 5 pièces par bâtiments. Voilà, je crois que tout est dit."

    Niptul se redressa alors sur son siège, relevant enfin les yeux de son parchemin et regarda encore une fois Mr hotel.



    "Niptul"
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Hotel Mer 10 Aoû - 19:04

    "Merci."

    Ces lunettes rondes avaient quelque chose d'assez fascinant.

    "Ja, la position me semble adéquate, j'aimerai proposer certains de mes talents aux voyageurs... Il ne suffit pas d'un bout de tissu. Tout est possible."

    Hotel sourit. Il ne se souvenait plus très bien de sa demande initiale.

    "Oui, si je me souviens bien, j'ai demandé un deux pièces? Il me faut simplement un atelier ou je puisse ouvrer tout en recevant ma clientèle, et une cuisine où j'installerai un hamac. Ah, non une troisième pièce alors, car il me faut une salle d'eau ou quelque chose du genre. Il me semble qu'une petite construction à étage me reviendrait moins honéreux. Est-ce possible? J'ai pensé à une chose, j'aurais volontier une sorte de cellier ou petite cave pour ce qui est des victuailles et des tissus. Peut-on combiner avec la salle d'eau?"

    Jettant un oeil à ses orteils qu'il devinait sous le cuir aux allures russes, Hotel attend le constat du secrétaire.

    "Vous aimez les hamacs?"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Jeu 11 Aoû - 13:25

    Niptul trouve ce Mr Hotel tout à fait interessant, ne manquant pas d'humour. Ou d'ingénuité. Il faudrait qu'il réfléchisse à ça.

    "Mhh. Les hamacs? Pas vraiment."

    Enfin, considérant la proposition du Tailleur, il réfléchit à haute voix pour que Mr hotel puisse donner son avis.

    "Mhh. Ca ferais donc quatre pièce, plus un étage. Soit, deux pièce par ètage, ou une grande pièce en bas, et trois en haut. Donc, la salle principale serait un atelier, la seconde pièce -en bas, en haut ou dans une cave- devrait être le cellier, pour qu'il soit rapidemment accessible de l'atelier. Ensuite, vient la salle d'eau, pour les bains éventuels, il faudra que cette pièce donne sur l'arrière de vôtre batiment, si on veut la relier discrètement au puit. Enfin, votre dernière pièce serait une cuisine. Oui. Ca devrait aller ansi. Votre hamac vous devriez pouvoir le mettre ou vous voulez. Vous êtes sur de ne pas vouloir une 5ème salle?"

    Enfin, Niptul se redressa et sourit au tailleur, fier de ses idées, attendant ainsi la réponse de Mr le Tailleur.

    Lui présentant le parchemin sur lequel il venait d'écrire tout cela, il attendit, ainsi qu'une jolie petite signature en bas de page, l'accord de ce premier citoyen.



    "Niptul"
    Anonymous
    Hotel
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Hotel Jeu 11 Aoû - 17:42

    Hotel observa le secrétaire. La proposition semblait adéquate. Un froncement de sourcil. Il pencha le menton et relu le parchemin que l'homme lui tendait.

    "C'est d'accord. Alors un atelier en bas, avec une petite cave pour le cellier, et une cuisine ainsi qu'une salle d'eau à l'étage."

    Il sortit une plume de son feutre.

    "Avant tout..."

    Il marqua une pause.

    Quand est-ce que je pourrais m'installer ?"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Jeu 11 Aoû - 19:39

    Niptul dévoila ses courtes dents.

    "Vous pourrez emménager dès demain matin."

    Il étair fier de lui. Tout le savoir faire de Felgueran pourrait être rapidemment employé. Et ainsi, un nouveau métier venait de naître.

    Il reprit le parchemin des mains de Mr Hotel, et le raccompagna à la porte.



    "Niptul"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Ven 28 Oct - 17:36

    lumière de lune rentra chez la secrétaire:

    "_Bonjour, escusez moi de vous dérangez.
    J'aimerez m'entretenir avec le juge Fegueran, s'il vous plaiez.
    C'est au sujet de mon instalation en ville, je voudrez devenir Boulangère..."
    Anonymous
    dakes
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  dakes Ven 28 Oct - 18:33

    Dakes entre dans le bureau du secretaire et est émmerveillé par la beauté du lieu.

    "Bonjour noble secretair, je suis artisans forgerons, et je souhaiterais savoir si je pourais ouvrir une échope en ville, ainsi qu'avoir un présentoir sur le marché, pour pouvoir proposer au gentes de cette bien belle ville mes umbles compétences..."


    Dernière édition par le Ven 28 Oct - 19:46, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Ven 28 Oct - 19:09

    [rapellez vous d'écrire vos fait et gestes en italique. Merci.]


    Niptul était ravi. Il y avait enfin de nouveau arrivants. Regardant ses parchemins, il vit en effet les inscription de Lumière de Lune et Dakes.

    Ils étaient arrivées en même temps. Si bien que Niptul avait un peu plus de travail que d'habitude.

    "Bien le bonjour Madame. Monsieur, ravi de vous savoir parmis nous. Mr le Juge vous recevra ensemble, dés que vous le souhaitez, il est là."

    Redressant ses lunettes il observa d'un peu plus prés les parchemins en questions.

    "Il me semble cependant que vous n'avez pas précisés les pièces qui combleront vos futures demeurent. Il faudrait que vous m'expliquiez tout cela."

    Il regarda alors en face ses deux interlocuteurs.

    "Rapellez vous que vous n'avez droit qu'a cinq pièces..."


    "Niptul"
    Anonymous
    dakes
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  dakes Ven 28 Oct - 19:49

    Dakes oubliant la courtoisie s'avance en premier.

    "ben si possible, deux etages, et une cave, au rez de chaussé, un atelier, a la cave, un entrepots, au premier, une chambre, une cuisine, et un bureau d'étude pour faire mes comptes et réfléchir au design de mes nouvelles armes. Si possible l'atelier avec une grande ouverture, pour que l'on voit bien à l'interieur comme a l'exterieur..."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Sam 29 Oct - 12:53

    Niptul regarda attentivement son interlocuteur. Il nottait tout ce qu'il disait.

    "Alors, si j'ai bien compris, vous voulez un atelier au rez de chaussée avec une grande ouverture, un entrepot a la cave, et à l'étage vous souhaiteriez une cuisine, une chambre et un bureau d'étude..."

    Il se frottat le menton. Décidément, toutes les constructions auraient une cave et un étage.

    "Moui, cela devrait être possible, vous pouvez allez voir le juge pour décider de son emplacement et de son orientation..."

    Il le regarda par dessus ses lunettes et se tourna vers l'autre demoiselle.


    "Niptul"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Dim 30 Oct - 17:52

    Lumière de lune salua dakes.

    Puis ce mit à parler:


    _" Comme je vous les dit, j'aimerais m'entretenir avec M.Felgueran, pour ouvrir un commerce, plus exactement une boulangerie, dans le centre ville."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Jeu 3 Nov - 14:27

    Niptul écouta attentivement la demoiselle. Lumière de Lune. Il regarda son parchemin et en déduisit son nom suite à sa commande...

    "Ah. Vous devez être Lumière de Lune, nous avons là votre commande. Mr le Juge a accepté votre demande de création, mais il semblerait que vous ayez oublié de nous expiquer quelles pièces vous voudriez..."

    Niptul, regardant par dessus ses lunettes espérait que la jeune demoiselle avait comprit qu'en aucun cas on ne devait prononcer le nom de Mr le juge, c'est pour cela qu'il avait bien appuyé en prononcant ce mot "Mr le Juge".

    Il espérait aussi ne pas avoir à se répéter. Normallement, cette jeune demoiselle devait lui expliquer, à lui, comment elle souhaitait aménager son interieur.



    "Niptul"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Sam 5 Nov - 18:48

    lumière de lune, avait compris, qu'elle avait fait une erreur en citant le nom du juge. Elle répondit:

    "_Il me faudrait une pièce pour la fabrication du pain et des gateaux, une pièce pour le stockage assez petite 50 mètres carré sa me suffira largement, et une pour vendre. Soit trois en tout"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Dim 6 Nov - 19:03

    Niptul était ravi. La jeune demoiselle avait compris. Il nota avec empressement ce qu'elle venait de lui dire, et lui montra la porte du bureau de Mr le Juge.

    "Merci beaucoup Mademoiselle, Vous pouvez allez voir Mr le Juge maintenant."

    Il lui sourit, regardant encore par dessus ses lunettes rondes, puis revint à la tache que lui avait donné Mr Felgueran.


    "Niptul"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Jeu 10 Nov - 23:01

    Elfus entra dans la pièce et secoua son manteau, il pleuvait dehors mais il était heureux de pouvoir changer un peu de sujet que son boulot et de pouvoir retrouver son ami.

    Il voulut lui faire une farce et dit au secrétaire:


    "Bonjour, je désirerais m'installer en ville, puis je voir le juge poiur discuter des modalités avec lui ?"

    Elfus fit un gransd sourir, il était heureux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Ven 11 Nov - 19:51

    Encore une autre personne. Décidemment, Niptul n'aurait pas le temps de finir son travail.

    Il eu un regard désaprobateur, quand il vit l'eau s'égoutter du nouvel arrivant. Mais celui-ci fut vite remplacé par son air consciencieux de bien vouloir faire son travail.


    "Vous voulez vous installer en ville? Humm... Quel est votre nom je vous prit?"

    Il regarda l'individu par dessus ses petites lunettes rondes, puis prit un parchemin. Curieux... Il n'y avait plus d'inscrit sur cette liste...


    "Niptul"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Dim 13 Nov - 15:25

    Elfus sourit.

    "Je m'apelle Belgarath.

    Je suppose que je ne suis pas sur votre liste, je viens à peine d'arriver.

    Mais cela ne réponds pas à ma question. Est ce que le juge Felgueran est là ?"


    Le manteau d'Elfus finissait de s'égouttait sur le précieux tapis. Il y avait un siège en face du bureau du secrétaire, il s'assit tout en prenant ses aises.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Jeu 17 Nov - 15:13

    Niptul réhaussa ses lunettes. Il entreprit de noter le nom de Belgarath. Les gens avait de drôle de nom décidement...

    Il le regarda ensuite droit dans les yeux, puis la porte de Mr le Juge.


    "Oui, il est là. Mais occupé pour le moment avec deux autres clients."

    Il lui désigna d'un coup de menton l'homme qui se trouvait derrière Belgarath, qui attendait que la porte s'ouvre.

    "Il faudra attendre. C'est pour un emploi? Une maison?"


    "Niptul"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Jeu 17 Nov - 20:05

    Elfus sourit.

    "Un emploi, une maison ... Et pourquoi pas les deux ?
    Je cherche les deux et étant un peu doué en tout, je compte voir avec le juge ce qu'il manque le plus à cette cité en pleine expansion."


    Il mit les pieds sur le bureau du dénommé Niptul.

    "Vous dites qu'il est occupé, ce n'est pas grave j'attendrai la.
    J'espère que je ne vous dérange pas?"


    Il se retient de rire. cela faisait longtemps qu'il n'avait pu autant s'amuser.
    Felgueran
    Felgueran
    Sage Fondateur
    Sage Fondateur


    Nombre de messages : 185
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/07/2005

    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Felgueran Lun 28 Nov - 10:54

    Felgueran ouvrit la porte de son bureau, et une jeune demoiselle en sortie, suivit de prés par lui-même. Il sourit en voyant son collègue avachit sur son siège, les pieds sur le bureau.

    "Mr le Juge Elfus! Comment allez vous? Je suis surpris de vous voir ici."

    Il lui tendis la main, sa robe emeraude faisant quelques bruit de soie tandis que son secrétaire se levait précipitamment, bafouillant quelques mots d'excuses.


    Dernière édition par le Ven 14 Avr - 0:44, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Lun 28 Nov - 10:58

    Niptul était intrigué. Cet homme venait là sans savoir ce qu'il voulait. Bizarre. Mais il n'eut pas le temps de se poser plus de questions.

    Son Juge venait de sortir de sa pièce adressant un signe de la main à... Mr le Juge Elfus.

    Il s'était fait avoir comme un bleu. Il bafouilla quelques mots d'excuses, puis se rassit, désolé. Il n'avait plus d'autre choix que de reprendre son travail ayant l'impression que son maître l'observait.

    Il n'était pas tranquille...



    "Niptul"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Invité Mar 29 Nov - 22:54

    Elfus vit une très jolie dame sortir du bureau de Felgueran, il la suivit de près. Le juge Elfus remarqua bien clairement que le regard de Felgueran se portait sur les fesses de la demoiselle qui était bien jolies fallait 'il reconnaître.

    Felgueran leva les yeux et me regarda, il me salua comme un ami, je lui rendis la pareille tout en ayant un air rigolard de l'avoir surpris à matter. Je ne sais pas s'y il s'en aperçu mais il devint tout rouge.

    Il se leva et entendit des vagues mots d'excuse venant du secrétaire. Il s'arrêta et rigola. Il se retourna vers le secrétaire encore assis, tout confus.


    "Ne vous en voulez pas, j'avais envie de vous faire une blague. Ce serait plutôt à moi de m'en vouloir, je vous ai mis dans l'embarras."

    Il souria.

    "Je vous présente mes excuses."

    Sur ce, Elfus suivit Felgueran dans son bureau.


    Dernière édition par le Sam 18 Fév - 18:10, édité 3 fois

    Contenu sponsorisé


    Chez le secrétaire Empty Re: Chez le secrétaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:52