Anirae

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau Monde, de nouveaux liens...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Au comptoir

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Au comptoir

    Message  Invité Sam 11 Fév - 18:33

    [...suite de la taverne]


    Pad qui avait été projeté à cause d'une pièce, s'ecrasa dans la boulangerie; où il n'était plus concient.

    Une demie heure plus tard, il se reveilla et se retrouva enfermé dans la boulangerie.

    Il prit un croissant et s'assit sur une chaise...


    Dernière édition par le Lun 20 Fév - 15:24, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mer 15 Mar - 21:01

    (....suite de chez le juge)


    Lumière de lune ouvrit la porte. Soudain elle vit un homme, endormit. Que faisait il ici? Comment est il rentrait? Puis il manquait un croissant... Elle s'approcha de l'homme, elle le réveilla avec tendresse:

    "ça fera 3 écus, pour le croissant"

    Elle sourit:

    "Je plaisante. Je vous en donne un autre si vous voulez; mais raconté moi comment vous êtes arrivé ici?"


    Dernière édition par le Mer 15 Mar - 21:18, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mer 15 Mar - 21:09

    Pad lui répondit:

    "J'étais dans la taverne et je vis une pièce donc... heu..."

    Il hésita un court instant, et repensa au croissant."

    "Je l'as pris et je me suis retrouvais projeté ici. Pourrais-je avoir un autre croissant?"

    Il tendit une pièce
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mer 15 Mar - 21:16

    Lumière de lune refusa:

    "Non, non, je vous le donne."

    Elle prit un croissant et lui tandit.

    Elle attendit que l'étrange visiteur sorte de la pièce.

    Bizard cette histoire pensait elle... Puis elle pensa à Elfus.
    Elle décida de sortir de la boutique et d'aller le rejoindre dans son bureau, elle avait tellement envie de lui parlé... Mais pour qu'elle raison irait elle dans son bureau? Il lui fallait une bonne excuse... Elle eut soudain une idée.


    (suite dans le bureau du secrétaire...)


    Dernière édition par le Mer 22 Mar - 17:44, édité 1 fois
    Anonymous
    Eldalotë
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Eldalotë Lun 20 Mar - 15:41

    Après avoir traversé la place, laissant glisser sur elle les regards insistants des passants, Eldalotë s'arrêta devant la boutique qui avait attiré son attention, la boulangerie. Il ne semblait pas y avoir foule, contrairement à ce que l'heure aurait pu supposer...
    Eldalotë, immobile sur le palier de la porte, détailla le lieu. Elle se pencha sur la vitre afin de distinguer l'intérieur du commerce. La pièce était plongée dans une pénombre d'où ne se dégageait aucun signe de vie. À l'évidence, il n'y avait personne ici.

    Cependant, aucune pancarte ne mentionnait que l'endroit était fermé. Eldalotë abaissa la poignée de la porte qui céda sans difficulté, elle se risqua donc à pénétrer dans la boutique, comme invitée par un préssentiment...


    *Je n'ai encore aucune idée de ce que cela m'apportera, mais je suis certaine que je n'agis pas là en vain...*

    Elle s'avança dans la boulangerie, tous les sens en alerte. Un silence paisible y régnait. L'Elfe continua sa progression dans l'obscurité et manqua trébucher sur des débris de tôles.

    "Ah! Par les esprits de la forêt, ce lieu est digne d'une antre de troll ! Je n'ai jamais vu un tel désordre ! Et les Hommes qui se vantent de leur organisation sans faille ! Décidément, je crois que je ne résoudrai jamais les "MEANDRES" de leur constitution mentale... "

    Maintenant que ses yeux s'étaient accoutumés à la pénombre, Eldalotë put se rendre compte de l'ampleur des dégâts : on aurait presque pu croire qu'une guerre acharnée s'y était déroulée. Elle avait l'impression de se retrouver sur les vestiges d'un champ de bataille : une partie du plafond s'était écroulée, explosé, aurait-on dit par une force somme toute assez dévastatrice...

    "Quels brutes !... Bien, je ne vais pas m'attarder dans ce capharnaüm plus longtemps, mieux vaut encore que je patiente à l'entrée... Le négociant reviendra sans doute d'une minute à l'autre..."

    Eldalotë se fraya habilement un chemin à travers l'amoncement d'objets et débris, et, après avoir atteint la sortie, inspira une grande goulée d'air frais.

    * Je souhaite vraiment ne pas avoir à m'attarder trop longtemps dans ce monde dont les rouages dépassent de beaucoup mon entendement ! Pourvu que le responsable de ce commerce ne tarde pas trop...*
    Anonymous
    Eldalotë
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Eldalotë Mar 21 Mar - 10:56

    Un quart-d'heure déjà qu'Eldalotë patientait immobile à l'entrée de la boulangerie... Un quart d'heure d'attente vaine pour un humain.


    Eldalotë ne supporta pas plus longtemps de créer un tel lien de dépendance envers un humain. La dignité qui coulait dans ses veines lui interdisait d'être ainsi obligée de s'abaisser à cette race.

    Révoltée d'avoir dû dévier de ses principes fondamentaux, elle lança pour elle-même :

    "Je n'ai déjà perdu que trop de temps... Un temps, qui plus est, si précieux dans l'état actuel des choses... Il n'est pas de mon rang de me tenir ici, guère plus utile qu'une vulgaire sculpture de pierre !"

    Elle s'éloigna d'un pas assuré et se décida à interroger le premier venu afin de récolter les informations nécessaires.

    [ Prochain poste : place du marché ]


    Dernière édition par le Ven 24 Mar - 13:25, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mer 22 Mar - 17:56

    Lumière de lune rentra dans la pièce, et s'assit sur une chaise.

    Elle se mit à penser:

    Ceci était un véritable désastre, le toit était écroulé, il lui fallait réparer c'est dégât mais comment? Peut être que le juge Felgueran pourrait l'aider...

    Elle se leva et regarda un peu mieux le toit

    Elle repensa à leur dernière discussion; il ne fallait mieux pas retourné le voir... Peut être que le juge Elfus pouvait l'aider? Non, il valait mieux se débrouiller seule.

    Elle pris une chaise, monta dessus et essaya de réparer le toit du mieux qu'elle pu, ce travail était vraiment pénible pour une femme...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mer 22 Mar - 19:33

    La porte s'ouvrit devant lui. Sa capuche grise couvrait son visage. Il fit quelques pas puis regarda autour de lui.

    Dans la pièce, deux personnes. La première était en train de s'occuper de son toit. Et heureusement car un bout du plafond était tombé et des morceaux de poutres trainaient sur le sol.

    La seconde personne était assise sur un tabouret, a manger un croissant. Il était sale, pas étonnant avec cet endroit. De la sciure semblait envahir le comptoir. L'homme fit une trainée dans cette poussière blanchâtre, puis sourit. Un sourire vache.

    Il se retourna, prit un tabouret puis s'installa en face du mangeur de croissant.


    "C'était ma pièce."

    Il prit a son tour un croissant, ne se souciant pas si quelqu'un le voyait voler ce bien.

    "Ce qu'il y a de bien chez les novices, c'est qu'ils se font vite repérer."

    Il sourit, mangeant son croissant sous sa cape, sans rien dévoiler de son visage.

    "Ne piétinez pas sur mon territoire."

    Ce fut sa dernière phrase. La demoiselle avait pu l'entendre, mais il ne s'en souciait pas. Et avant qu'elle ne réagisse, il sortit de la pièce, son reste de croissant dans la main.

    La porte claqua derrière lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mer 22 Mar - 21:24

    Espérance arriva tranquillement dans la boulangerie, histoire de manger un bout. C'est vrai qu'il avait faim, et cette odeur de pain chaud ne le ferait changer d'avis pour rien au monde. cela lui donnait plutôt envie de tout dévorer.

    Une dame réparait le toit, d'ailleurs c'etait un travail indigne d'une telle dame. Il l'avait déjà vu se souvient il. Oui, c'etait lors de l'enlevement du Tailleur !.

    Elle s'apellait....

    Lumière de Lune , oui, c'est ça !

    Mais alors ... La lettre du Juge Elfus lui était destiné. Il la regarda, il y avait bien marqué son nom sur la lettre scéllée.

    Il décida de se présenter à cette dame sans faire atention au client, il pensait que c'etait un client vu qu'il mangeait une vienoiserie.


    "Bonjour Madame. Vous devriez faire appel à un professionel pour votre toit vous savez. La vous vous ennuyez pour peu et à ce que je vois vous êtes pas doué dans ce domaine alors que dans la boulangerie... mmm... Je me présente, je suis Esperance, le garde personnel et porteur du courrier officiel aussi du Juge Elfus. "

    Il mit sa main derrière la tête et eut un sourire à la fois géné et amusé.


    "J'ai une lettre pour vous du Juge, je ne sais pas son contenu alors je vous laisse la lire en paix et m'en vais retourner à mon travail mais avant puis je s'il vous plaît vous payer quelques vienoiseries ? Il s'avere que j'ai très faim."


    Esperance lui tendit l'envellope scéllée et eut un regard alléché envers les croissants et les beignets posées sur le comptoir et mis en vente.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mer 22 Mar - 21:37

    Lumière faillit tomber de la chaise, elle n'avait pas vu le visiteur rentré. Elle dessendit de la chaise et salua le visiteur.

    Elle sourit puis dit:

    "J'aime bien faire tout moi même, on est jamais mieux servis que par soit même"

    Elle réfléchit, puis regarda la lettre, elle se trouva gênée:

    "C'est que..."

    Elle se mit à hésitée, puis déclara:

    "Je ne sais pas lire votre langage"

    Elle rougit:

    "Vous voulez bien lire cette lettre pour moi? Je vous donnerez la viennoiserie que vous voulez en échange"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Jeu 23 Mar - 13:02

    Pad regarde Lumière de lune qui avait l'air embarrassée.

    Il attendit quelque instant mais n'eut pas le courage de lui parler.

    Alors il s'assit sur un tabouret, en espérant qu'elle le remarque. Elle ne le vit pas.

    Il laissa échapper un toussotement pour qu’on l’entende mais on ne le remarqua pas non plus.

    Il cria :


    « Bonjour ! »

    Et Pad qui voulait pourtant restait discret attira tous les regards.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Ven 24 Mar - 20:12

    Esperance fit un pas en arriere, étonné. Il fut bien attristé

    "Mais c'est que... J'ai pour honneur de ne jamais lire le courrier personnel des autres et puis nous ne sommes pas seul."

    Il regarda le jeune homme dans le coin, esperant avoir toutes les attentions.

    "Je ne vous la lirais qu'en tête à tête et sachez que ça me désespere de devoir me meler de ce qui ne me regarde pas. Mais si c'est pas possible de faire autrement..."


    Esperance fit une triste mine et attendit que la salle se vide avant de lui lire son courrier "Personnel" qui ne sera plus très personnel après qu'il l'ai lu. Pfff... Il n'aimait pas ces situations. Il aurait bien mérité sa vienoiserie après.

    [Esperance, dans une situation déplaisante]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Ven 24 Mar - 20:24

    Lumière de lune fit surprise de voir Pad elle croyais qu'il était partit depuis longtemps...

    Elle sourit, puis dit à l'adresse de Pad

    "Attendez moi là, je reviens."

    Puis fit signe à Esperance de la suivre dans la pièce juste à coté, elle dit avec fiertée:

    "Voici la pièce de transformation, la seul pièce encore intacte..."

    Elle soupira, et repris la parole:

    "Je suis désolée pour la lettre, mais j'aimerais vraiment que vous me la lisiez. J'arriverais pas à la lire..."

    Des larmes lui vient aux yeux

    "Vous voulez bien me la lire? Je vous donnerez deux viennoiseries, si vous voulez..."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Ven 24 Mar - 20:32

    Esperance regarda d'un air vaniteux l'homme présent dans la piece. Il ne savait pas pourquoi mais sa tête lui revenait pas.

    Il la suivit dans la pièce de " Transformation" et attendit qu'elle lui redonne la lettre pour la lire mais d'abbord il fallait qu'elle la descelle car elle etait protéger magiquement.


    "Ouvrez la lettre, je vous la lirez si vous le desirez tant mais avant tout, vous devez l'ouvrir, je ne peux le faire à votre place."


    Il attendit pas du tout impatient de faire son devoir qu'elle lui tende la lettre ouverte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Dim 26 Mar - 19:24

    Pad était tout fier de sa nouvelle mission bien qu'elle ne soit pas très importante.

    Il répondit :
    « Cette robe sera la plus magnifique que j’ai vu Madame. »

    Sur ces mots il partit d’un air noble. Quand il passa la porte il se demanda où il allait trouver une robe. Il voulut demander mais après son discours il prit peur qu’on se moque de lui. Il partit donc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Dim 26 Mar - 19:59

    Pad arriva tout essoufflait près a s'effondrait.

    « Madame comme promis votre vêtement »

    La robe tomba dans un vent de feuille.

    Pad poussa un cri :

    « Merde, heu…mince ! Fait chier… »

    Pad ramassa la robe et s’agenouilla en tendant la robe :

    « Avec honneur ! »
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Dim 26 Mar - 20:40

    Lumière de lune regarda Pad, il avait l'air essouflé. Elle laissa échapper un rire.

    "Il ne fallait pas vous donnez tout ce mal..."

    Elle pris le paquet

    "Je vous remercie cela me fait très plaisir..."

    Elle sourit et le regarda:

    "Dites moi ce que je vous dois"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Lun 27 Mar - 0:37

    Esperance avait dévoré les vienoiseries que lui avait offerte Lumière de Lune. Il avait encore faim mais il ne pouvait se permettre d'encore lui en demander alors refusa t il l'offre de la demoiselle.

    "Non, merci, c'est bon Madame. Je me contenterais de ceux la, encore merci."


    Voyant que ça tache etait accompli, il s'eclipsa de la piece sans un bruit. La dame trop occupé à finir ses preparatifs pour le repas du Juge Elfus ne le vit pas partir.

    Il pouvait retourner à ses occupations et personne ne le reverrait avant que Elfus, son ami lui confit une autre tache.


    [Esperance, sa tache accompli disparait tel un fantome]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mar 28 Mar - 17:18

    « Madame, pour me faire pardonner du toit vous ne me devez rien ! »

    Pad tourna sur lui-même sans raison, il semblait stresser.

    « Le toit à dû vous coûtez une fortune alors que la robe…heu…bah…c’est autre chose…ça ne coûte pas aussi cher…si plus…enfin…pareil. Nous sommes quittes ! »

    Pad refit un tour sur lui-même puis sautilla sur place.

    « Désolé, en ce moment je suis stressé, vous avez dû le remarquer. Je dois vous laisser, je vais me réhydrater. Je reviendrais vous voir plus tard. »

    Pad partit de la boulangerie avec un tic qui lui faisait lever un bras à chaque pas qu’il faisait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Invité Mar 28 Mar - 18:35

    Lumière de lune ne put s'empêcher de rire une fois qu'il fut sorti de la boulangerie. Elle ferma la porte à double tour ainsi que les rideaux.

    Elle prit le paquet et l'ouvrir, elle découvrit une magnifique robe rouge. Elle sourit, cet homme était vraiment gentil, quoiqu’un peu étrange...

    Elle enfila la robe, elle l'a trouvée vraiment belle.

    "J'espère que le juge Elfus l'aimera"pensa-elle tout haut

    Elle brossa ses cheveux et les laissa ainsi volé au vent, elle avait horreur de les avoir attaché.

    Elle sortit de la boutique et referma la porte derrière elle. Elle décida de ce promenée un peu avant de retrouver les juge Elfus

    Contenu sponsorisé


    Au comptoir Empty Re: Au comptoir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:14